Notre vision Iconographie 10

NOTRE : VISION, MISSION ET STRATÉGIE

Notre
Vision

La vision de WoMin est celle d'une Afrique dans laquelle toutes les femmes ont un accès sûr aux ressources dont elles ont besoin avec leurs familles et communautés pour vivre et gagner leur vie, et une Afrique dans laquelle toutes les femmes peuvent exercer un contrôle total sur leur corps et leurs choix de développement.

Notre
Mission

Notre mission consiste à soutenir la mobilisation et la création de mouvements féminins visant à contester l’extractiondestructive à grande échelle des ressources naturelles et proposer des alternatives de développement qui répondent aux besoins de la majorité des femmes africaines.

 

Notre
Stratégie

Dans les cinq prochaines années, WoMin continuera à concentrer ses efforts sur le soutien aux femmes touchées par des projets de développement destructeurs dans 13 pays africains. Nous travaillerons avec les militantes africaines et leurs alliés pour exposer les coûts de ce modèle de développement actuel et pour co-créer et promouvoir des alternatives écoféministes transformatrices. Lisez notre stratégie 2020 - 2024. Les piliers de notre stratégie sont les suivants :

Notre vision de l'énergie2

L’ÉNERGIE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE


Nous soutenons la résistance localisée à l'extraction des combustibles fossiles et aux méga-projets énergétiques et, en partenariat avec des organisations de tout le continent, nous travaillons à la mise en place d'un programme panafricain radical de justice climatique.

Notre vision Iconographie 01

LES DROITS DES FEMMES EN MATIÈRE DE CONSENTEMENT

En nous efforçant sans relâche de garantir aux femmes africaines l'accès sécurisé à toutes les ressources dont elles ont besoin avec leurs familles et communautés, nous mettons l'accent sur l’amélioration de leur bien-être et la protection de leurs moyens de subsistance. Nous rêvons d’une Afrique dans laquelle toutes les femmes peuvent contrôler pleinement leurs corps, leurs vies et leurs choix de développement.

Iconographie de notre vision 06

ARMES, POUVOIR ET POLITIQUE - extractivisme et violence à l'égard des femmes

WoMin poursuivra ses efforts pour mettre en évidence la relation entre le développement extractiviste, la militarisation, la sécurisation et la violence envers les femmes, pour aider les femmes touchées à surmonter le traumatisme de la violence et pour rechercher une justice définie selon les termes des femmes. Nous soutiendrons également l'analyse des risques, les stratégies et les réponses dans tous les sites clés de lutte auxquels nous sommes liés, et nous aborderons les mêmes menaces dans nos campagnes régionales et continentales pour la justice climatique et le droit de dire NON.

Notre vision Iconographie 15

Construire, reconnaître et faire progresser les alternatives de développement

Au cours de cette prochaine période stratégique, nous allons découvrir, construire et faire progresser les alternatives de développement écoféministe africain à l'extractivisme destructeur, en développant et en renforçant les idées nouvelles et dynamiques de la Transition Juste dans une perspective écoféministe africaine.

Our Vision Iconography 10

OUR: VISION, MISSION AND STRATEGY

Our
Vision

WoMin’s vision is of an Africa in which all women have secure access to the resources they, their families and communities need for life and livelihood, and an Africa in which all women can exercise full control over their bodies and development choices.

Our
Mission

Our mission is to support women’s organising and to build a movement aimed at challenging the destructive large-scale extraction of natural resources and to propose developmental alternatives that respond to the needs of the majority of African women.

 

Our
Strategy

In the coming five years, WoMin will continue to focus its efforts on supporting women impacted by destructive development projects in 13 African countries.  We will work with African women activists and allies to expose the costs of this current development model and co-create and promote transformative ecofeminist alternatives.  Read our 2020 – 2024 Strategy. The pillars of our strategy are:

Our Vision energy2

ENERGY AND CLIMATE CHANGE


We support localised resistance to fossil fuel extraction and mega- energy projects and, in partnership with organisations across the continent, work to put forward a radical Pan African climate justice agenda.

Our Vision Iconography 01

CONSENT RIGHTS FOR WOMEN

In continuously striving to ensure African women have secure access to all the resource that women, their families and communities need, we focus on improving their well-being and securing their livelihoods. We dream of an Africa in which all women can exercise full control over their bodies, their lives and their developmental choices.

Our Vision Iconography 06

GUNS, POWER AND POLITICS – extractivism and violence against women

WoMin will continue its efforts to evidence the relationship between extractivist development, militarisation, securitisation and VAW; support affected women deal with the trauma of violence; and search for justice, defined on women’s terms. We will also support risk analysis, strategies and responses in all of the key sites of struggle we are linked to, and we will address the same threats in our regional and continental campaigns for climate justice and Right to Say NO.

Our Vision Iconography 15

Building, recognising and advancing Developmental Alternatives

In the next strategy period, we will uncover, build and advance African ecofeminist development alternatives to destructive extractivism, growing and strengthening new and dynamic ideas of the Just Transition from an African ecofeminist perspective.