Iconographie de nos supporters 04

RENCONTRER NOTRE network

Nos partenaires nationaux

Nous travaillons pour faire avancer le changement par la recherche, les écoles féministes, les échanges, la solidarité, la mobilisation et les campagnes en partenariat avec des organisations de treize pays du continent. Nous travaillons en étroite collaboration avec 1 à 2 organisations, avec lesquelles nous partageons une perspective et une stratégie complémentaires, dans chaque pays.

Alliés

Nous nous réunissons avec des alliés dans le cadre de campagnes et de plates-formes communes de convergence politique, comme les forums sociaux et thématiques mondiaux. Ensemble, nous approfondissons notre analyse du monde, nous agissons de manière solidaire et travaillons ensemble pour le changement.

Régional

International

Inclusive Development a été fondé en 2012 afin d'apporter de nouvelles ressources et stratégies pour soutenir ceux qui luttent en première ligne pour un développement juste et inclusif.

LesAmis de la Terre font campagne sur les questions environnementales et sociales les plus urgentes d'aujourd'hui. Ils remettent en question le modèle actuel de mondialisation de l'économie et des entreprises, et promeuvent des solutions qui contribueront à créer des sociétés écologiquement durables et socialement justes.

Mines Alerte Canada est une initiative pancanadienne soutenue par des organisations environnementales, de justice sociale, autochtones et syndicales de tout le pays. Elle répond au besoin urgent d'une réponse coordonnée de l'intérêt public aux menaces à la santé publique, à la qualité de l'eau et de l'air, à l'habitat des poissons et de la faune, et aux intérêts communautaires que représentent les politiques et pratiques minières irresponsables au Canada et dans le monde.

ActionAid est une fédération mondiale qui œuvre pour un monde libéré de la pauvreté et de l'injustice. Elle veut voir un monde juste, équitable et durable, dans lequel tout le monde jouit du droit à une vie digne et à l'abri de la pauvreté et de l'oppression.

L'IAP, une organisation internationale de plaidoyer, obtient des changements de politique, stimule les efforts de plaidoyer locaux et soutient les activistes et les communautés locales pour qu'ils puissent accéder et échanger des informations sur le développement qui les concerne. En ouvrant des espaces dans les lieux de décision influents, IAP cherche à faire avancer les principes et les projets de développement qui donnent la priorité aux droits humains et environnementaux

JASS construit le pouvoir collectif des femmes pour la justice. Elles équipent et accompagnent des femmes leaders de tous les horizons, et aident à rassembler diverses activistes, organisations et réseaux pour identifier les injustices critiques et agir collectivement pour les résoudre.

Il s'agit d'une petite organisation pleine d'entrain qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'accompagnement de partenaires, de communautés et de mouvements en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. Ensemble, ils travaillent à la renaissance de la diversité bioculturelle, à la régénération d'écosystèmes sains et au renforcement de l'autogestion communautaire pour la résilience au changement climatique.

LaCIDSE est une famille internationale d'organisations catholiques de justice sociale qui œuvrent pour un changement transformationnel afin de mettre fin à la pauvreté et aux inégalités, en remettant en cause l'injustice systémique, l'iniquité, la destruction de la nature et en promouvant des alternatives justes et écologiquement durables.

London Mining Network (LMN) est une alliance de groupes de défense des droits de l'homme, de développement, d'environnement et de solidarité. Ils travaillent pour les droits de l'homme, y compris les droits des peuples indigènes et des travailleurs.

Our Supporters Iconography 04

MEET OUR network

Our national partners

We work to advance change through research, feminist schools, exchanges, solidarity, organising and campaigns in partnership with organisations in thirteen countries across the continent. We partner closely with 1 to 2 organisations, with whom we share a complementary perspective and strategy, in each country.

[display-map id='4390']

Allies

We come together with allies through common campaigns and platforms for political convergence, such as World Social and Thematic Forums. Together we deepen our analysis of the world, act in solidarity, and work together for change.

Regional

International

Inclusive Development was founded in 2012 in order to bring new resources and strategies to support those fighting on the front lines for just and inclusive development.

Friends of the Earth campaign on today’s most urgent environmental and social issues. They challenge the current model of economic and corporate globalization, and promote solutions that will help to create environmentally sustainable and socially just societies.

MiningWatch Canada is a pan-Canadian initiative supported by environmental, social justice, Indigenous and labour organisations from across the country. It addresses the urgent need for a co-ordinated public interest response to the threats to public health, water and air quality, fish and wildlife habitat, and community interests posed by irresponsible mineral policies and practices in Canada and around the world.

ActionAid is a global federation working for a world free from poverty and injustice. They want to see a just, fair and sustainable world, in which everybody enjoys the right to a life of dignity, and freedom from poverty and oppression

IAP, an international advocacy organization, wins policy change, boosts local advocacy efforts & supports local activists and communities to access & exchange information on development that affects them. By opening space at influential decision-making spaces, IAP seeks to advance development principles and projects that prioritize human and environmental rights

JASS builds women’s collective power for justice. They equip and accompany women leaders from all walks of life, and help bring diverse activists, organizations and networks together to identify critical injustices and act collectively to solve them.

They are a small, feisty organisation with over 30 years’ experience accompanying partners, communities and movements in Africa, South America, Asia and Europe. Together they work to revive bio-cultural diversity, to regenerate healthy ecosystems and to strengthen community self-governance for climate change resilience.

CIDSE is an international family of Catholic social justice organisations working for transformational change to end poverty and inequalities, challenging systemic injustice, inequity, destruction of nature and promoting just and environmentally sustainable alternatives.

London opens in a new windowMining Network (LMN) is an alliance of human rights, development, environmental and solidarity groups. They work for human rights, including the rights of Indigenous Peoples and workers.