Impliquez-vous Iconographie 04

Participez aux campagnes et efforts continus pour la justice menés par les communautés en première ligne de la crise climatique, aux projets extractivistes destructeurs et plus encore.

Impliquez-vous CABO DELGADI WOMIN Instagram

AGISSEZ

Dites au gouvernement sud-africain de prendre des mesures MAINTENANT sur #CaboDelgado

Depuis 2017, le conflit armé dans le nord du Mozambique, qui comprend la province de Cabo Delgado, riche en gaz, a déplacé de force plus de 700 000 personnes et fait des dizaines de milliers de morts ou de blessés. SAVIEZ-VOUS que l'intervention militaire sud-africaine coûtera aux contribuables près de 1 milliard de dollars pour le déploiement de près de 1 500 membres des forces de défense nationale afin d'aider le Mozambique à lutter contre le terrorisme dans cette région.

womin_activists_present_rsa_parliamentmtbs

Non au projet Grand Inga

WoMin et son allié régional, International Rivers, font campagne en Afrique du Sud pour arrêter le barrage Grand Inga en faisant pression sur le Parlement et les différentes branches du gouvernement afin qu’ils retirent leurs engagements budgétaires et leur soutien politique à l'achat d'électricité. Cette campagne complète et soutient la campagne menée par des groupes en RDC, en particulier les organisations et mouvements de femmes qui sont nos allies et avec lesquels nous travaillons étroitement, et qui nous orientent sur le plan politique.

Panneau 52c

Lancement : Une nouvelle série de courts métrages d'animation

Pollueurs et pilleurs : Les racines des crises africaines

Alors que nous célébrons la Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin, WoMin a le plaisir de lancer le premier d'une série de courts métrages d'animation - Pollueurs et Pilleurs : Les racines des crises de l'Afrique.

stop_base_toliara_madagascar_march

La Campagne « Arrêtez Base TOLIARA »

À Madagascar, le projet minier australien Base Toliara, compromet gravementle mode de vie de la communauté indigène Mikea qui dépend des forêts et d'autres ressources naturelles pour sa survie. WoMin s'efforce de soutenir les alliés et les activistes de la communauté locale dans leur lutte pour mettre fin au projetminier.

S'abonner aux Infos de WoMin

Souhaitez-vous rester au courant des recherches, des actions de mobilisation et des campagnes de WoMin avec les femmes et leurs alliés à travers l'Afrique ?

S’inscrire pour lire nos lettres d'information, bulletins et appels à l'action, et rester au courant des dernières nouvelles, des événements, des rapports, et bien plus encore.

COLLABORER ET INTERVENIR AVEC NOUS POUR SOUTENIR LES FEMMES ET LEURS COMMUNAUTÉS FAIRE DES DONS ET SOUTENIR NOS PROGRAMMES

Grâce au soutien continu de nos amis et partenaires, nous avons pu intervenir de manière positive dans la vie des femmes qui subissent des violences engendrées par les industries extractives, aider les femmes à s'organiser pour faire face aux changements énergétiques et climatiques, et former et renforcer les capacités.

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don à nos programmateurs et en collaborant avec nous pour faire la différence.

Get Involved Iconography 04

Get involved in ongoing campaigns and efforts for justice driven by communities on the frontlines of the climate crisis, destructive extractivist projects and more.

Get Involved CABO DELGADI WOMIN Instagram

TAKE ACTION

Tell the South African Government to take action NOW on #CaboDelgado

Since 2017, the armed conflict in northern Mozambique, which includes the gas-rich Cabo Delgado province, has forcibly displaced over 700,000 people, and left tens of thousands dead or injured. DID YOU KNOW that South African military intervention will cost taxpayers almost R1billion for the deployment of nearly 1,500 national defense force members to help Mozambique fight terrorism in this area.

womin_activists_present_rsa_parliamentmtbs

No to the Grand Inga project

WoMin and our regional ally, International Rivers, are campaigning in South Africa to Stop the Grand Inga Dam Project by applying pressure on Parliament and different arms of government to withdraw budgetary commitments and political support for the electricity purchase. This work complements and supports campaigning inside of the DRC by groups, in particular women’s organisations and movements we ally to and work closely with, from which we take political direction.

Panel 52c

Launch: A New Animated Short Film Series

Polluters & Plunderers: The Roots Of Africa’s Crises

As we celebrate World Environment Day, June 5, WoMin is pleased to launch the first in a series of animated short films – Polluters & Plunderers: The Roots of Africa’s Crises.

stop_base_toliara_madagascar_march

Stop Base Toliara campaign

In Madagascar, the Australian-owned Base Toliara opens in a new windowmining project gravely jeopardizes the way of life of the indigenous Mikea community who rely on forests and other natural resources for survival. WoMin works to support local allies and community activists in their fight to stop the mining project.

Subscribe to WoMin News

Would you like to keep up to date on WoMin’s research, organising efforts, and campaigns with women and their allies across Africa?

Sign up to read our newsletters, bulletins and calls to action, and keep updated with the latest news, events, reports, and more.

COLLABORATE AND GET INVOLVED WITH US IN SUPPORT OF WOMEN AND THEIR COMMUNITIES BY DONATING TO AND SUPPORTING OUR PROGRAMMES

Through the continued support of our friends and partners, we have greatly impacted the lives of women who experience violence as a result of the opens in a new windowextractive industries, women organizing for energy and climate changes as well as  training and building of capacity.

You can support us by donating to our programmers and collaborate with us in making a difference.